L‘EHB IFFP IUFFP signe un MoU avec HRD Korea 

09.11.2015 

Dans le cadre de sa visite en Corée du Sud, le président du Conseil de l’IFFP, Dr Philippe Gnaegi, et le président de HRD Korea, Dr Park Young-bum, ont signé le 3 novembre 2015 un Memorandum of Understanding (MoU) entre les deux organisations. Les principaux thèmes du MoU concernent en particulier l’échange d’information, la mobilité des collaborateurs et des collaboratrices, et la participation à des séminaires sur la formation professionnelle ou l’organisation commune de ces derniers.

HRD Korea (Human Resources Development of Korea) est rattachée au ministère de l’Emploi et du Travail. Leurs principales activités comprennent, entre autres, la formation et l’élaboration de procédures de qualification dans la formation professionnelle, et ce en étroite collaboration avec le secteur privé. De plus, HRD Korea organise les championnats des métiers nationaux et coordonne la participation aux WorldSkills.
Depuis la visite l’année dernière en Suisse de la présidente de la Corée du Sud, Park Geun-hye, l’intérêt de la Corée du Sud pour le système suisse de la formation professionnelle s’est considérablement accru.
Grâce au MoU signé avec l’Institut de recherche KRIVET (Korean Research Institute for VET) en 2011, l‘EHB IFFP IUFFP compte désormais des partenaires en Corée du Sud pour presque toutes les prestations offertes.
Ceci permet à l‘EHB IFFP IUFFP de renforcer ses relations internationales et contribue à la mise en œuvre de la stratégie fédérale pour la coopération internationale en matière de formation professionnelle (CIFP).




Dr Park Young-bum, président de HRD Korea (à droite), avec Dr Philippe Gnaegi, président du Conseil de l’IFFP

Retour Retour